languageالعربية

Gaza: Les communications ''totalement coupées''

Le patron de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a affirmé, ce jeudi, à Genève que les communications étaient à nouveau "totalement coupées" avec la bande de Gaza et dénoncé "une tentative délibérée d'étranglement".

Lors d'une conférence de presse, Philippe Lazzarini a dénoncé "une tentative délibérée d'étrangler notre opération et de paralyser celle de l'UNRWA", visant ainsi le siège imposé par Israël au territoire palestinien depuis le 7 octobre.

"Gaza souffre à nouveau d'une panne totale de communications, et (…) c’est parce qu’il n’y a pas de carburant", a aussi indiqué Lazzarini juste après avoir informé les pays membres de l'ONU de vive voix de la situation à Gaza.

Parallèlement, la compagnie de télécoms palestinienne Paltel annonçait sur le réseau X (ex-Twitter) : "Nous avons le regret d'annoncer que tous les services de télécommunications dans la bande de Gaza sont stoppés car toutes les sources d'énergie qui alimentent le réseau ont été épuisées, et que le carburant est interdit d'entrer" sur le territoire palestinien.

(AFP)

Mots-clés :gaza
share